novembre 25, 2016

[10.12.2016] Âme Live, Jennifer Cardini, Konstantin, Omaria — La Belle Électrique

[10.12.2016] Âme Live, Jennifer Cardini, Konstantin, Omaria — La Belle Électrique

Samedi 10 décembre, Omaria se chargera de chauffer la Belle Électrique pour Âme, Cardini et Konstantin. La dernière fois que Jennifer Cardini est venue à Grenoble, c’était il y a un peu plus de 2 ans au Drak-art pour une soirée Micropop, la boucle est bouclée!



Âme (Innervisions – Berlin – GER)

Ce duo allemand composé de Frank Wiedemann et Kristian Beyer imagine une deep-house vibrante de spiritualité au groove lancinant. Assez discrets malgré les années passées derrière leurs platines ou à triturer leurs machines, Frank et Kristian ont sorti un premier album live en 2012 sur leur label Innervisions, créé avec leur associé Dixon. En dépit de leur passion pour la soul et la house de Detroit et Chicago dont ils s’inspirent, Frank et Kristian se concentrent sur ce que pourrait être l’avenir de la musique électronique en recherchant, tels des laborantins, de nouvelles modulations mélodiques ; sans pour autant laisser de côté leur foule d’admirateurs qu’ils retrouvent chaque mois lors de performances extatiques dans les clubs du monde entier.

https://soundcloud.com/ame


Jennifer Cardini (Correspondant/ Berlin – GER )

Intronisée grande ambassadrice de la techno française, Jennifer Cardini n’a pas volé son titre. Démontrant vite ses talents en proposant des sets abrasifs, sombres et moites au Rex Club ou au Pulp, cette tenante du minimalisme house se taille une belle réputation, jusqu’en Allemagne. Elle sort Lust, en 2005, disque aux beats violents qui reçoit un succès d’estime dans le milieu électronique, puis Feeling Strange en 2008, sur le label Kompakt, plus rythmé et éclectique, qui tient aux yeux des amateurs toutes ses promesses. Depuis, la productrice et djette a sillonné les clubs et festivals du monde entier (tournée aux États-Unis en 2015), et s’est définitivement imposée comme l’une des chefs de file de la scène house hexagonale.

https://soundcloud.com/jennifercardini


■ KONSTANTIN (Giegling – GER )

Konstantin est l’un des moteurs du label Giegling, lequel héberge Vril et beaucoup d’autres – une écurie passionnée de musique et de groove sans limite, fruit d’une rencontre fortuite à Weimar. Aussi imprévisible que sa sélection est pointue, il vous emmènera d’un bout à l’autre de son univers sonore à travers l’inconnu, explorant house et techno avec l’esprit du krautrock et l’âme du hip-hop.

https://soundcloud.com/herr-koreander


■ OMARIA (Micropop Records – GRE)

Co-fondateur de Micropop Records, Omaria prend un malin plaisir à mêler techno, new-wave, disco ou acid avec une grande agilité. Depuis 4 ans, il parcours les salles de la ville et a notamment joué avec Ivan Smagghe, The Hacker ou Erol Alkan, parallèlement à son activité d’organisateur de soirée et de sorties de disques avec Micropop.

https://soundcloud.com/o-maria

 

FACEBOOK: Âme Live, Jennifer Cardini, Konstantin, Omaria
10 décembre 2016 / 23h-6h
La Belle Electrique, Grenoble, FR
TARIFS : 15/18€ (hors frais de loc), sur place 21€
Acheter ses billets

Events # , , , ,
Share: / / /
MICROPOP RECORDS
Micropop Records is an independent electronic music label dedicated to underground sound, martial techno and a hypnotic cerebral house music. We share our activities between our releases and events.
FACEBOOK
SOUNDCLOUD

Instagram